Technologie au collège

Le site est composé de ressources de technologie pour les élèves et professeurs de collège (Eric Duhayon)

Pages

  • Accueil
  • Cycle4 N1 2024
  • Cycle 4 N1
  • Cycle 4 N2
  • Cycle 4 N3

Cycle4 N1 2024

 PROGRAMME DE 2024


S01 : Analyser les liens entre les usages et les évolutions technologiques des véhicules électriques


Séance 1 : Comment l'évolution de la technologie des batteries influence-t-elle l'utilisation des véhicules électriques ?


Séance 2 : Quels sont les principes techniques que Tesla a optimisés dans ses batteries pour augmenter l’autonomie de ses véhicules électriques ?

Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Accueil
Inscription à : Commentaires (Atom)

Technologie collège

Technologie collège

Libellés

  • Continuité pédagogique (17)
  • Cycle 3 (22)
  • Cycle 4 N1 (44)
  • Cycle 4 N1 2024 (3)
  • Cycle 4 N2 (18)
  • Cycle 4 N3 (24)
  • Outils (8)
  • Programmation (1)
  • Thème 3ème (8)
  • Thème 4ème (13)
  • Thème 5ème (14)
  • Thème 6ème (4)

Liens

  • 500 tutos Pix
  • Algobox
  • Algodoo
  • Algorithmique
  • Algorithmique Tuxbot
  • Animoto
  • Apprendre la bureautique
  • Archifacile
  • Archive.org
  • Arduino circuits lab
  • Autodraw.com
  • Blockly
  • Blockly Arduino
  • Bridge Builder Game
  • Cargo Bridge
  • Cargo bridge 2
  • Chromebook
  • Code School
  • Code-decode
  • Découverte de la programmation
  • Diaporama
  • DuckDuckGo
  • Ecole 42
  • Editeur de site Web
  • Engrenages
  • Facebook technologie
  • Faire des présentations
  • Floutage
  • Frise chronologique
  • Ganttproject
  • Hébergeur gratuit
  • Images libres de droits
  • Les bons profs
  • Les procédés industriels
  • LGV
  • Logo
  • Mail la poste
  • Maison container
  • Maquettes papiers
  • Mblock
  • Organigramme
  • Permis Web
  • Pix
  • Pixabay
  • Plans en ligne
  • Programmation avec Scratch
  • Programmez vos objets connectés
  • Progression Cycle 3
  • Progression Cycle 4 N1
  • Progression Cycle 4 N2
  • Progression Cycle 4 N3
  • Rentrée scolaire
  • Scratch
  • Site WEB
  • Sratch (initiation)
  • Stage Opale
  • Stamp It
  • Techno-flash

Messages les plus consultés

  • CT 2.2 - Identifier l les flux d’énergie et d’information sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent
    Séquence : Comment produire et stocker une énergie ? Problématique : Séance 1 : Formes et sources d’énergies Cycle 4 - 2èm...
  • CT 4.1 - Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets
    Séquence Comment gérer le fonctionnement d’une écluse ? Problématique Séance 3 :  Comment ordonner les étapes du fonctionnement ...
  • CS 1.6 - Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
    Thème : Assurer le confort dans une habitation Comment programmer un éclairage automatique ? Fiche élève Problématique Séance 2 ...
  • Qu'est-ce que la domotique ?
    Qu'est-ce que la domotique (Tourreau) ?  Fiche Le terme domotique est composé du regroupement de deux mots. Domo issu du latin Dom...

Membres

Nombre total de pages vues

Thème Picture Window. Images de thèmes de Maliketh. Fourni par Blogger.