Activités :
Faites la page de garde en suivant ce modèle. Sauvegardez la. Montrez la à votre professeur.
Imprimez la.
Imprimez la.
Activités 1 : Je construis ma frise sur l’histoire de la robotique
a) Je complète les vignettes de la frise : À l’aide d’un moteur de recherche, indique l’année
(ou le siècle), le nom de l’objet ou de son initiateur ou du domaine de recherche,
pour chacune des vingt vignettes de cette planche.
(ou le siècle), le nom de l’objet ou de son initiateur ou du domaine de recherche,
pour chacune des vingt vignettes de cette planche.
b) Je construis la frise en suivant le cahier des charges ci-dessous : Je prends 5 feuilles
à carreaux, je les place de façon horizontale. Je scotche les 5 feuilles.
à carreaux, je les place de façon horizontale. Je scotche les 5 feuilles.
Exemple de frise
Activités 2 : Je construis ma frise personnelle sur l’histoire de la robotique à l’aide
d’un logiciel.
Je m’inspire de la frise papier mais je construis une frise informatique originale.
Je pourrai utiliser par exemple les logiciels suivants :
timetoast (inscription obligatoire en mode publique gratuite) ou frisechrono (tuto) ou chronofrise
ou mitecf ou timelinejs (tuto).
d’un logiciel.
Je m’inspire de la frise papier mais je construis une frise informatique originale.
Je pourrai utiliser par exemple les logiciels suivants :
timetoast (inscription obligatoire en mode publique gratuite) ou frisechrono (tuto) ou chronofrise
ou mitecf ou timelinejs (tuto).
Synthèse : Voir la fiche à compléter.
Ressources : Planche de la frise et évolutions technologiques (Académie de Toulouse)
à distribuer aux élèves.
à distribuer aux élèves.
EVALUATION
Tu cocheras dans le tableau les cases correspondantes