Séquence
Qu’est-ce qu’un vélo?
|
Problématique
Séance 5 : Comment nomme-t-on les différents éléments du vélo ?
|
Cycle 3
|
Thème : Matériaux et objets techniques
| ||
Activité 1 : Les élèves doivent nommer les différents éléments du vélo.
|
Socle
|
Domaine 4 : Les systèmes naturels et les systèmes techniques
| ||
Compétences travaillées
CT 2.3
|
Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs composants
| ||
Compétences associées
|
Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions.
|
Connaissances
|
Fonction technique, solutions techniques.
|
Activité 1 : Les élèves doivent nommer les différents éléments du vélo.
1)Tu vas ouvrir le fichier numérique velo_classe.easm situé dans Poste de travail, Progs sur serveur Sambaedu3, ro, technologie, velo_classe.easm.
Complète le schéma ci-dessous à l’aide du fichier numérique velo_classe.easm.
Synthèse :
………………………………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………….
………………………………………………………………………………………………….
Ressources : L’image du vélo ou un vélo dans la salle de technologie.
EVALUATION
Attendus en fin de cycle
|
Maîtrise insuffisante
(0 à 5)
|
Maîtrise fragile
(5 à 10)
|
Maîtrise satisfaisante
(10 à 15)
|
Très bonne maîtrise
(15 à 20)
|
CT 2.3 - Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs composants
|
Tu cocheras dans le tableau la réponse 1.