CT 3.1 - Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées)

Thème : Aménager un espace
Comment intégrer un ouvrage bruyant en milieu urbain?


Problématique
Séance 2 :  Comment identifier les fonctions d'une salle de spectacle ?


Situation déclenchante
« Afin de répondre aux questions et inquiétudes des riverains, l’architecte est chargé de présenter un avant projet de la nouvelle salle de spectacle, de ses environs et de son fonctionnement général. »


Compétences :
CT 3.1 - Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).
Connaissances :
Croquis à main levée. Différents schémas. Carte heuristique.


Activités :
Identifier les fonctions d’une salle de spectacle et les espaces nécessaires à prévoir pour satisfaire à ces fonctions. Vous compléterez le tableau suivant :



Fonctions de  la salle de spectacle
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10



Réaliser le croquis de l’organisation des espaces telle que vous l’imaginez.

























Enfin à l’aide de SweetHome 3D, vous dessinerez votre version de la salle de spectacle.


Ressources :


EVALUATION
Attendus en fin de cycle
Maîtrise insuffisante
Maîtrise fragile
Maîtrise satisfaisante
Très bonne maîtrise
1 - Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).





Vous cocherez dans le tableau la réponse 1.