Croquis maisons

Vous allez améliorer le modèle du plan opale bis. Vous suivrez les 4 étapes.

ETAPE 1
J'écris les dimensions et les surfaces 
plan1.jpg

ETAPE 2
Je recopie sur une feuille le dessin (à l'échelle) ci-dessus,
je découpe tous les éléments de cette maison (chambres, garage, cuisine, salle de bain, séjour, wc mais pas le porche.
Enfin, je dessine sur une autre feuille le cadre de cette maison à l'échelle puis je colle les éléments découpés, je prends en compte les dimensions des murs.
Plan2.jpg

ETAPE 3
Une fois mes éléments collés,
je redessine ma maison en plaçant les dimensions et les surfaces.
plan3.jpgplan3.jpg

ETAPE 4
Je dessine mon dessin sur une feuille au format A4 OU A3 en plaçant la voiture, les lits, le canapé, la douche, etc.
Je colorie les éléments, je place les dimensions et surface de chaques pièces.
plan4.jpgplan4.jpg